Notre équipe

Physiothérapie

Cynthia Renaud, physiothérapeute
Diplôme avancé en thérapie manuelle

cynthiarenaud@activic.ca

Diplômée en physiothérapie de l’Université Laval en 2001. Elle détient un Diplôme avancé en thérapie manuelle reconnu internationalement et porte le titre de la plus haute distinction FCAMPT. Les connaissances et les compétences des physiothérapeutes FCAMPT leur permettent d’évaluer et de traiter des conditions plus complexes de la colonne vertébrale et des membres supérieurs et inférieurs.

Elle a complété plusieurs autres formations post-graduées afin de traiter aussi les problèmes de mâchoires et les maux de tête en plus de tous les autres problèmes d’origine musculaire, articulaire et neurale.

prendre un rendez-vous

Michelle Bourassa, physiothérapeute

michellebourassa@activic.ca

Michelle a gradué en physiothérapie en 1997 à l’Université Laval. Depuis, elle a œuvré dans différents milieux privés et publics. De 2007 à tout récemment, elle a contribué à mettre en place l’équipe interdisciplinaire d’orthopédie à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska et y a travaillé comme physiothérapeute spécialisée en orthopédie ainsi que comme superviseur de stagiaires.

Elle a suivi différentes formations post-graduées, notamment, en thérapie manuelle, en douleur chronique, sur l’épaule et le genou, sur l’approche crânienne et myofasciale en physiothérapie et dernièrement en rééducation vestibulaire. Depuis mars, elle fait partie de l’équipe d’Activic et espère utiliser son expertise pour aider le plus de gens possible.

prendre un rendez-vous

ostéopathie

Éric Boutin, ostéopathe

ericboutin@activic.ca

Éric Boutin, ostéopathe de 6 ans d’expérience et 10 ans d’expérience en physiothérapie comme thérapeute en réadaptation physique. Il a une clientèle variée du nouveau-né à des personnes de 90 ans. Enseignant à temps partiel aux finissants en ostéopathie au Centre Ostéopathique du Québec (COQ).

prendre un rendez-vous

Catherine Bernier, I.O.

catherinebernier@activic.ca

Catherine Bernier I.O. a complété sa formation au Collège d’Études Ostéopathiques en 2014. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’ostéopathie de l’Université de Wales. Catherine a suivi des formations post-graduées en pédiatrie et en obstétrique et rédige un essai portant sur la scoliose idiopathique. Elle pratique l’ostéopathie depuis 3 ans.

prendre un rendez-vous